5 eaux infusées à faire chez soi
Il y a des jours comme ça durant lesquels on se dit que l’eau, c’est ennuyeux. Cela manque de goût et on a cette subite envie de boire quelque chose de différent. Les eaux infusées sont la solution !
Au coworking, il arrive que des membres viennent avec leurs propres eaux infusées ou les fassent sur place directement.
Notre conseil à nous est de les préparer minimum 20 minutes à l’avance. Pour certaines recettes, il vaut mieux les laisser dans le frigo quelques heures.
Voici nos meilleures recettes :
1. Eau infusée : citron – menthe
Pour 1 litre d’eau, dans une carafe, mélange le jus d’un citron, des rondelles de citron ainsi qu’une petite poignée de menthe. Laisse reposer 30 minutes et enlève les feuilles de menthe. Ajoute des glaçons et c’est bon.
Petit conseil : pour un goût plus prononcé, laisse infuser les feuilles plus longtemps.
2. Eau infusée : citron – gingembre – miel
Cette infusion est celle que je me fais le plus souvent pour mes detox.
Pour 1 litre d’eau, mélange le jus d’un citron, des rondelles de citron, l’équivalent de 5 grammes de gingembre (séché ou frais) et 1 cuillère à soupe de miel. Tu peux la laisser au frigo pendant la nuit et te servir un verre au matin.
3. Eau infusée : fraise – kiwi
En voici une que je fais quand j’invite des amis chez moi et que c’est la période des fraises en Belgique. Pour 1 litre, prévoie une poignée de fraise. Lave les et découpe les avant de les mettre dans la cruche. Épluche un kiwi et coupe le en cubes avant de l’ajouter aux fraises. N’oublie pas l’eau et laisse reposer quelques heures au frigo avant de servir.
Parfois, je fais le même mélange mais avec des kiwis jaunes.
4. Eau infusée : orange – coriandre
Quand tu imagines ce que ces 2 ingrédients peuvent donner ensemble, tu dois surement te poser des questions sur ma santé mentale. Mais le mélange est intéressant et à proposer quand tu veux impressionner quelqu’un.
Mélange quelques feuilles de coriandre avec des rondelles d’orange dans 1 litre d’eau. Laisse infuser 30 minutes avant de retirer les feuilles et sers à volonté avec des glaçons.
Petit conseil : pour un goût plus prononcé, laisse infuser les feuilles plus longtemps.
5. Eau infusée : pomme – cannelle
SI comme moi, le mélange pomme-cannelle te parle et te fait saliver, alors essaie celui-ci.
Mélange quelques tranches de pomme avec des bâtons de cannelle dans 1 litre d’eau. Laisse reposer pendant 30 minutes et sers avec quelques glaçons.
Petit conseil : pour un goût plus prononcé, laisse infuser les feuilles plus longtemps.
En attendant tes retours sur ces recettes, nous te souhaitons une bonne dégustation!
Retrouve mon article original sur le blog de Manistal (ici).